Une nouvelle fois, un service public essentiel à notre ville et nos habitants est en grand danger.
Après une première tentative en 2017, la SNCF a clairement annoncé, sa volonté unilatérale de fermer définitivement la gare de Lomme accueillant la boutique »voyageur ».
Une nouvelle fois, nous appelons à la mobilisation le 6 février prochain de toutes celles et tous ceux qui refusent ces fermetures, loin d’être inéluctables.
A l’heure où nous nous mobilisons pour des mobilités plus douces et alternatives à la voiture, la fermeture de ce service rendu au public est incompréhensible.
Roger Vicot, maire de Lomme, l’a rappelé dans une lettre adressée à la SNCF afin de garder l'équipement dont les habitants vantent l'utilité précieuse.
"La SNCF est là pour rendre un service pour la population et pas forcément d'avoir en objectif ultime, permanent et immédiat la rentabilité de tel ou tel équipement.
Le courrier a été co-signé par la quasi-totalité des forces politiques de la commune. Seule La République en Marche n'a pas souhaité s'y associer….
Il leur aura échappé certainement que cette boutique voyageurs est un service public de proximité essentiel pour de nombreux/ses lommoises et lommois et partie intégrante de l’histoire ferroviaire de notre ville à l’heure où la Cité de Délivrance va fêter dans les prochaines semaines son centenaire.
C'est pourquoi nous vous invitons vivement à participer au rassemblement organisé par la CGT Cheminots Lille-Délivrance devant la Gare de Lomme le samedi 6 février à 11h.
Hozzászólások