top of page
Photo du rédacteurOlivier Caremelle

Le fond de soutien lillois aux associations: des mots aux actes

Le centre régional des arts du cirque,comme beaucoup associations, a souffert pendant la pandémie ayant été d’ailleurs une des première touchée sur la métropole lilloise. Quelques mois plus tard malgré une reprise d’activite, partielle, la structure reste fragile financièrement malgré  les efforts importants de l’equipe dirigeante, des bénévoles et des salariés. 



Implantée à lomme depuis longtemps, à l’entree du parc urbain, l’activité circassienne  du Crac est aujourd’hui reconnue à toutes les échelles. Au niveau local, puisque le crac développe des activités pour les plus jeunes à destination des habitants de la métropole et évidemment à Lomme où elle s’insvestit,depuis des années, dans nos parcours éducatifs et le carnaval de lomme.

 A l’échelle régionale également puisque le crac en lien avec la région initie des parcours de formation, reconnus. 

Dans le cadre de ces activités, la ville de lille a décidé, sur proposition de la commune de lomme,  d’accorder une subvention de 10000 euros, dans le cadre du fond de soutien d’un  million d’euros, permettant au crac de passer, espérons le, cette période si délicate.

 Merci à Marielle Ringot, adjointe au maire déléguée aux associations d’avoir  suivi le dossier et permis cette aide attendue.

Comments


bottom of page